31 mai, 2013

Le commencement.


Bienvenue à tous sur essences-culturelles,

Je m'appelle Romane. J'ai 16 ans mais 17 le 24 novembre 2013. Je suis actuellement au lycée, en première S et je passe en terminale S spé SVT fin 2013. Je suis en classe européenne, c'est-à-dire que j'ai des cours d'anglais en plus par rapport aux autres. En effet, j'adore les langues étrangères et j'étudie l'allemand et l'anglais, puis je parle quelques mots de polonais du fait que mon père est d'origine polonaise. J'adore la lecture, la musique, le cinéma, les sorties culturelles, et j'ai donc créé ce blog dans le but de partager avec vous mon attrait pour tout cela, ainsi que divers opinions et découvertes susceptibles de vous intéresser.

Je découpe ce blog en plusieurs parties. Un onglet musique, qui contient des informations sur les groupes que j'affectionne, que je découvre, quelques photos de concerts auxquels j'assiste, et quelques achats de disques. Il existe aussi un onglet lecture où je vous présente ce que je lis en ce moment, les livres que j'achète ou que je reçois, ma PAL, ma bibliothèque, mes rencontres avec les auteurs, etc. Ensuite, je mets à votre disposition un onglet cinéma où je vous parle des films que j'ai vu, des dvds que j'achète. Enfin, je vous propose une catégorie diverses où j'aborde les thèmes qui me tiennent à coeur, les bons plans à découvrir, et bien d'autres choses encore.

N'hésitez pas à vous inscrire à mon blog en entrant votre adresse mail sous le "Newsletter", ainsi vous recevrez un mail à chaque nouvel article posté. Je vous remercie d'avance de me lire! Vous pouvez me contacter sur twitter, sur livraddict ou par mail et me poser toutes les questions que vous souhaitez, ainsi que discuter avec moi sur tel ou tel sujet. N'oubliez pas aussi que toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre, alors soumettez moi vos propositions pour améliorer le blog! 
A vous tous, merci, et bonne visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire