29 octobre, 2013

#Critique de film: World War Z par Marc Forster


Réalisateur:
Marc Forster

Date de sortie: 3 juillet 2013

Acteurs principaux: Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, James Badge Dale, Fana Mokoena

Roman: World War Z par Max Brooks

Genre: Science Fiction, Action


Bande annonce:
Avis:
J'ai adoré. J'ai trouvé ce film génial. D'abord, pour la musique Isolated System, de Muse, qui revient très souvent... Un plaisir pour les oreilles et une musique qui convient tout à fait à l'ambiance apocalyptique du film. Enfin, plus sérieusement, j'ai trouvé le film vraiment bien dosé. Il est stressant, angoissant mais pas trop! Il n'est pas non plus gore, contrairement à ce qu'on pourrait penser lorsque qu'on parle de zombies. Il est donc à conseiller aussi bien aux novices qu'aux amateurs du genre. Je suis plutôt novice, et le visionnage de ce film m'a poussé à acheter le livre et tenter l'expérience des zombies. On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'action est de la partie pendant les 2h! On est pris dans l'histoire aussi horrifiante qu'émouvante. Evidemment, c'est de l'action à l'américaine, mais je trouve qu'on n'est pas dans le "too much" comparé à certains gros films américains. J'ai vraiment trouvé ce film très bien réalisé et prenant. Quant à l'adaptation par rapport au livre, je ne peux rien en dire pour l'instant même si j'ai vu de très mauvaises critiques. Mais bon!
Je ne peux que le conseiller à toute personne qui aime un minimum l'action! Foncez!! 

2 commentaires:

  1. J'y penserai si je cherche de l'action !!! :) Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! j'espère que le film te plaira si tu le visionnes :)

      Supprimer